>    >    >  Tendances

Les tendances du marché des Lave-Linge


Malgré leur apparente simplicité, les lave-linge évoluent : plus économiques en eau et électricité, ils se déclinent avec des produits d'entrée de gamme au tarif toujours plus accessible, et sous des formats qui s'adaptent à des besoins plus divers.

Des lave-linge plus écologiques

Un lave-linge économe Les fabricants d'électroménager l'ont compris, l'heure est aux économies d'énergie, et les lave-linge ne font pas exception à la règle. Eau et électricité sont drastiquement contrôlés - en quinze ans, leur consommation moyenne par lavage a été divisée par deux.

Les fabricants et la législation continuent à oeuvrer en ce sens. Depuis le 1er décembre 2013, des programmes de lavage à 20°c vont être intégrés, et une réduction supplémentaire de consommation d'eau est mise en place sur les programmes standards coton à 40°C. Enfin, les lave-linge d'une capacité de 4 kgs ou plus devront être obligatoirement au minimum de classe A+.

Retrouvez les lave-linge les plus économes du marché grâce au bouton classe énergie. [Faire une recherche de lave-linge par classe d'énergie]

Des tarifs d'entrée de gamme plus accessibles

Si les marques allemandes restent présentes sur le haut de gamme avec des produits relativement chers, de nouvelles marques ont développé leur offre à des budgets très accessibles : plusieurs modèles de capacité classique (5 à 6 kg) se placent dans un budget compris entre 220 et 250 euros.

Certes, il ne s'agit pas de lave-linges équipés d'options dernier cri, et leur fiabilité à long terme ne rivalise pas avec la solidité des modèles allemands, mais il s'agit de produits neufs et fonctionnels, qui conviendront pour des budgets plus restreints ou des logements étudiants.

[Faire une recherche de lave-linge par budget]

<<    Sommaire du guide d'achat Déterminez vos besoins    >>

RETOUR AUX RESULTATS